Energie : Le président du Niger sollicite les services de Franck Ping
Gabon

Energie : Le président du Niger sollicite les services de Franck Ping



DIG/ En exil forcé depuis 6 ans, l’homme d’affaires gabonais Franck Ping n’en finit pas d’être sollicité par les gouvernements africains.

Selon le media Africa Intelligence, le fils de l’opposant Jean Ping a organisé 13 juin 2022, un dîner privé avec le président Nigérien Mohamed Bazoum en compagnie du directeur de cabinet de ce dernier, Ibrahim Sani Albani, et des ministres Mahanane Sani Mahamadou (pétrole), Ahmat Jidoud (finances) et Hassoumi Massoudou (affaires étrangères).

Agent du bureau d’études Gauff Engineering, Franck Ping a été le principal artisan de la signature du contrat d’électrification par le groupe allemand, très actif en Afrique, et l’ETA nigérien, en marge de la visite du chancelier Olaf Scholz à  Niamey fin mai 2022.

Outre la firme allemande, Frank Ping ouvre son carnet d’adresses à plusieurs groupes étrangers, parmi lesquels le français Eiffage, dont il a récemment accompagné le directeur du développement, Nicolas Sureau, à Abidjan.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.