En visite au Gabon, Ségolène Royal couvre d’éloges Sylvia Bongo Ondimba
Gabon

En visite au Gabon, Ségolène Royal couvre d’éloges Sylvia Bongo Ondimba


Ségolène Royal à la Maison d’Alice à Angondjé mardi 21 juillet 2022 © DR


L’ancienne candidate à l’élection présidentielle française, aujourd’hui présidente de l’ONG Désirs d’Avenir pour la Planète, et la première dame du Gabon se sont rendues ce mercredi 22 juin à Bifoun à 175 kilomètres de Libreville où les travaux de réhabilitation d’un centre de Santé équipé de panneaux solaires ont été achevés. 

La réception des travaux s’est faite en présence du ministre de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, de l’Ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lamek, et de plusieurs autres autorités civiles de la province du Moyen-Ogooué.

Ségolène Royal s’est dit très heureuse d’avoir apporté sa « petite contribution » à ce « magnifique projet de centre de soins et de maternité capable de proposer des prestations de très haut niveau. »

Dans son discours, l’ex-candidate à la présidentielle de 2007 a refait la chronologie de la coopération entre son ONG, qui a pour mission d’« apporter l’énergie solaire aux maternités afin que les femmes n’accouchent plus dans l’obscurité de la nuit », et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO). Coopération qui date la COP21, la Conférence de Paris sur le climat dont elle était la présidente, en particulier sur les énergies renouvelables.

La veille, Ségolène Royal, en compagnie de l’ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala, ont visité la Maison d’Alice à Angondjé dans la commune d’Akanda au nord de Libreville.

« J’ai beaucoup d’admiration parce que c’est une réalisation très intégrée, c’est-à-dire, qui a pensé à tout ce qui est accueil des malades en liaison directe avec le Centre de cancérologie de Libreville. Cette proximité est déjà très rassurante pour les malades », a déclaré Sélgolène Royal qui s’est particulièrement réjouit du fait que les pensionnaires de la Maison d’Alice bénéficient d’une prise en charge globale, y compris pour les enfants.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.