Elections à la Chambre de commerce:Rendez-vous le 11 novembre 2022
Gabon

Elections à la Chambre de commerce:Rendez-vous le 11 novembre 2022


Libreville, Mercredi 8 Juin 2022 (Infos Gabon) – Le scrutin initialement prévu ce 10 juin a été reporté à la demande des chefs d’entreprises pour une meilleure organisation.

Au cours d’une conférence de presse donnée hier à Libreville, le ministre du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises a annoncé que l’élection du nouveau bureau de la Chambre de commerce, d’agriculture, de l’industrie, des mines et de l’artisanat prévue du ce vendredi 10 juin 2022 est reportée au 11 novembre prochain. « Élection du bureau, dépouillement et proclamation des résultats le 11 novembre 2022 »,a indiqué Yves Fernand Manfoumbi.

Entre autres raisons de ce report, l’orateur a fait savoir qu’il est lié à la sollicitation des patrons d’entreprises ayant souhaité un délai raisonnable afin de mieux s’organiser. M. Manfoumbi évoque également la crise que traverse la Confédération patronale gabonaise (CPG), forte de plus de 300 entreprises. « Le gouvernement par ma voix a décidé d’organiser les élections cette année afin que la chambre de commerce du Gabon, puisse jouer pleinement son rôle dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de promotion, d’identification et d’assistance à l’éclosion de la PME au Gabon », a-t-il souligné. Cet organe consultatif et représentatif de toutes les entreprises légalement constituées est géré depuis sa création par le secteur privé.

Sous instructions du président Ali Bongo Ondimba, Jean Baptiste Bikalou dont le mandat est échu depuis 7 ans assure les affaires courantes en attendant l’élection d’un nouveau président dont le mandat est de quatre ans.

FIN/INFOSGABON/SM/2022

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.