Transport maritime:La CNNII se dope
Gabon

Transport maritime:La CNNII se dope


Libreville, Vendredi 13 Mai 2022 (Infos Gabon) – La Compagnie de navigation intérieure et internationale a conclu mercredi un accord avec le groupe Seamed France visant à acquérir de nouveaux équipements de transport.

Un accord a été conclu mercredi à Libreville entre la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) et le groupe Seamed France. Ledit accord vise à doter cette compagnie d’équipements navals et logistiques de pointe pour permettre à la CNNII de redevenir un acteur de référence du transport maritime et fluvial au Gabon. « Nous apercevons le bout du tunnel. Beaucoup de choses arrivent. Nous attendons notre bateau le Sette-Cama qui doit réintégrer l’exploitation, des bateaux, des camions vont venir. Bref toute la logistique qui accompagne la CNNII dans la réalisation de ses objectifs seront au rendez-vous », a déclaré Oumarou Baba Toukour, président du Conseil d’administration de la CNNI.

Par cet accord, il est question de rendre, dans un délai raisonnable, la CNNII plus dynamique et plus performante en matière de trafic entre Libreville et Port-Gentil, entre Port-Gentil et les zones fluviales lagunaires, en hibernation depuis 2015, et enfin entre le Gabon et l’international. Les premières livraisons d’équipements à la CNNII sont annoncées dès septembre prochain. « Ce partenariat avec la CNNII est comme un retour aux sources pour nous », s’est réjoui Ludovic Piacka, conseiller du président directeur général de Seamed France.

FIN/INFOSGABON/SM/2022

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.