RDC : le dernier ex-combattant de la 2e guerre mondiale célèbre ses 100 ans
Afrique

RDC : le dernier ex-combattant de la 2e guerre mondiale célèbre ses 100 ans


La marche de santé organisée par le professeur Adolphe Voto ce samedi 21 mai à Kinshasa à l’occasion du centenaire du caporal Albert Kunyuku Ngoma, ancien combattant de la seconde guerre mondiale, a suscité beaucoup d’émotion. La grandeur de l’événement et la foule qui s’est empressée d’une manière inattendue ont fait fondre en larmes le caporal Kunyuku.

Ce samedi a été un jour exceptionnel pour le caporal Albert Kunyuku Ngoma, qui a laissé couler les larmes de joie sur les joux. Habitué à un cercle restreint, l’ancien combattant centenaire a été honoré par la présence du ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Gilbert Kabanda Rukemba, accompagné de près d’une centaine des personnes venues marcher à ses côtés.

Il a exprimé sa gratitude envers tous les participants à la manifestation. 

Pour sa part, le professeur Adolphe Voto se dit satisfait de la réussite de l’activité. « Mieux vaut tard que jamais. C’est mieux qu’à la fin de sa vie, il soit reconnu par la nation », affirme-t-il.

Albert Kunyuku est le seul ancien combattant de la seconde guerre mondiale encore vivant en RDC.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.