RDC : des femmes de Butembo plaident pour le renforcement logistique des FARDC
Afrique

RDC : des femmes de Butembo plaident pour le renforcement logistique des FARDC


Les femmes réunies au sein de la Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU) plaide pour le renforcement logistique des militaires au front contre les terroristes du M23, en vue de l’éradication totale de cette rébellion. Dans une déclaration publiée samedi 28 mai, cette structure dit soutenir le gouvernement congolais d’avoir, à travers le conseil de la défense, dénoncé officiellement le Rwanda qui soutiendrait la rébellion du  M23.

Ces femmes saluent la volonté des FARDC à ne pas fléchir devant la rébellion du M23.

Dans sa déclaration, la DYFEGOU encourage le gouvernement congolais à renforcer les FARDC en moyens logistiques et humains afin que cette approche militaire ne souffre d’aucune faille.

Cette structure demande aussi la prise en charge efficace des FARDC blessés et des veuves et orphelins des militaires tombés au front.

Elle plaide également pour une assistance urgente en faveur des populations civiles qui se sont déplacées, fuyant les combats en cours dans le territoire de Rutshuru.

La DYFEGOU appelle à la mobilisation totale de la communauté congolaise pour un soutien aux militaires qui sont sur la ligne de front et qui se battent pour défendre le pays.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.