Numérique : Comilog offre des formations gratuites aux jeunes de Moanda
Gabon

Numérique : Comilog offre des formations gratuites aux jeunes de Moanda



DIG/ Les cours de la première promotion du Fablab Moanda ont démarré, le lundi 16 mai 2022, à Moanda.

Financé par la Comilog en partenariat avec la Mairie de Moanda, ce Fablab solidaire est destiné à développer gratuitement des compétences numériques chez les jeunes gabonais (15 à 40 ans) dans la localité à travers des cursus de formation allant de 3 à 9 mois.

Situé au niveau de la salle polyvalente, ce laboratoire numérique doté d’un arsenal d’équipements de pointe flambant neufs (imprimantes 3D, découpeuses vinyle, graveuses laser, casques de réalité virtuelle, drones, etc.) propose 3 formations qualifiantes à savoir : développement web/mobile, le design/3D et électronique/Robotique.

L’approche pédagogique du fablab Moanda se démarque des méthodes d’enseignement classiques en privilégiant la pratique et l’expérimentation.

Pour cette première cuvée, 26 apprenants (50% femmes et 50% hommes) ont été retenus à l’issue d’une sélection rigoureuse et transparente qui a mis en compétition plus de 400 candidats, en janvier 2022.

« Le but de ce nouvel écrin technologique est de réduire la fracture numérique chez les jeunes en suscitant des vocations dans ce secteur d’avenir, donner une chance de réinsertion professionnelle aux jeunes en situation de décrochage, inciter de nouveaux types d’activités entrepreneuriales et stimuler le développement d’un écosystème numérique local », a indiqué l ‘ADG de la Comilog, Léod-Paul Batolo.

 

Numérique : Comilog offre des formations gratuites aux jeunes de Moanda



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.