Libreville, Mardi 16 Mai 2022 (Infos Gabon) – L’ancien ministre d’Etat sous Omar Bongo Ondimba s’est éteint hier à Libreville des suites de maladie.

Hospitalisé
il y a quelques jours au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL),
Jean Remy Pendy Bouyiki a finalement rendu l’âme hier. Figure politique de
premier plan sous l’ère Omar Bongo Ondimba dont il a été ministre d’Etat à
plusieurs reprises, cet originaire du département de
la Boumi-Louetsi dans la province de la Ngounié se battait contre la maladie
depuis quelque temps.

Tombée en disgrâce, il s’était retranché à Bikélé, une banlieue de Libreville. Parmi ses faits d’arme durant sa longue période de splendeur, les négociations avec la Chine qui ont abouti à la construction de l’actuelle maison de la Radio avec en son sein la radio et la télévision nationales. Opposé à Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle de 2016 au profit de Jean Ping, Jean Remy Pendy Bouyiki est finalement revenu à la raison en annonçant son soutien à l’actuel locataire du Palais du bord de mer. En vue de la présidentielle 2023, il a annoncé son soutien en faveur d’Ali Bongo Ondimba.

FIN/INFOSGABON/SM/2022

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.