Mbuji-Mayi : lancement de la 5è phase de la police de proximité
Afrique

Mbuji-Mayi : lancement de la 5è phase de la police de proximité


Le ministre provincial de l’intérieur du Kasaï-Oriental a lancé, mardi 17 mai, la 5è phase de la police de proximité dans la commune de Diulu, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

L’assistant en gouvernance sécuritaire à l’OIM (Organisation internationale de migration), Pierrot Ntumba, a détaillé les trois volets de ce projet.

Le premier consiste en la formation, durant six mois, de deux cents policiers à l’Ecole de police de Tshipuka.

Au deuxième volet du projet, l’OIM va construire cinq bâtiments dont le commissariat de référence de la commune de Diulu. Cette bâtisse sera construite dans l’enceinte de l’Ecole Mzee Laurent Désiré Kabila, au quartier Lumumba.

Ce projet prévoit également la construction de sous-commissariats respectivement dans la cellule de la Muya, quartier Abbé Ilunga, Nkashama 2, dans la cellule Musengayi au quartier Tabalayi et au quartier Simon Kimbangu.

Le dernier volet de ce projet sera consacré à la mobilisation communautaire.

A cet effet quelques activités de sensibilisation seront organisées pour rapprocher la population de la police.

Les forums de quartiers, les sensibilisations porte-à-porte ou en salle, les émissions radios et télévisées, les activités sportives ou récréatives sont également prévues.

Pour sa part, le ministre provincial de l’intérieur plaidé pour que ce projet soit aussi implémenté dans la commune de la Kanshi.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.