Afrique

L’Eglise catholique exige du site Tchad Tv5 des excuses publiques


Dans une note, l’Archidiocèse de N’Djamena condamne l’utilisation de l’image de la Cathédrale Notre Dame de la Paix par le site Tchad Tv5 pour illustrer la conversion à l’islam d’un pasteur. « Nous avons été désagréablement surpris de lire ce matin sur le site de Tchad Tv5 une publication concernant la conversion d’un Pasteur à l’islam et cette nouvelle publiée est illustrée par l’image de la cathédrale Notre Dame de la Paix », déplore le vicaire général de l’Archidiocèse de N’Djamena qui s’interroge sur le lien entre cette conversion et l’image de la Cathédrale. « Il n’y a aucun lien entre la nouvelle et l’illustration ct cela constitue un abus flagrant qui cache une autre intention. Laquelle ? Seul l’auteur le sait », précise Monseigneur Samuel Mbaïrabé Tibingar.

Tout en condamnant le fait, l’Archidiocèse de N’Djamena exige des excuses publiques du site. « Nous condamnons publiquement ce manque de respect de la part du Site Tchad Tv5 pour notre Cathédrale, signe de notre communion et symbole de notre foi catholique. Nous demandons formellement et impérativement à ce site d’enlever cette image et d’adresser une excuse officielle aux autorités de l’Eglise Catholique », exige Monseigneur Samuel Mbaïrabé Tibingar.

Stanyslas Asnan



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.