Incendie meurtrier au Sénégal : Tivaouane, mort de 11 bébés dans un hôpital
À LA UNEAfrique

Incendie meurtrier au Sénégal : Tivaouane, mort de 11 bébés dans un hôpital

Le président sénégalais Macky Sall a écarté jeudi son ministre de la Santé, au lendemain d’un incendie qui a tué 11 bébés dans un hôpital public de province et semé la consternation et la colère parmi les proches et l’opinion publique.

Sénégal : Indignation après la mort de 11 bébés dans l'incendie d'un hôpital
La société civile, la tragédie a mis en évidence les lacunes du système de santé du pays. Le président Macky Sall a exprimé sa « frustration » et exprimé sa « sympathie pour leurs mères et leurs familles ».

Consternation et colère après la mort de 11 bébés dans un hôpital

La tragédie de Tivaouane, a poussé les autorités à s’engager à rénover et à enquêter sur les causes du drame. Le chef de l’État a décrété trois jours de deuil national.

Carence hospitalière au Sénégal

Ainsi, cette tragédie en rappelle d’autres drames. En avril 2021, quatre nourrissons ont été tués dans un incendie à l’hôpital Linguere, dans le nord du pays. Le maire de la ville évoque alors un dysfonctionnement du système de climatisation. Plus tôt dans le même mois, une femme enceinte de neuf mois est décédée à Louga (nord) après avoir attendu la césarienne qu’elle avait demandée.

Rédaction DBNEWS
27/05/2022

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.