Dakar : la RDC participe à la 54è Session des ministres africains des Finances, Planification et Développement économique
Afrique

Dakar : la RDC participe à la 54è Session des ministres africains des Finances, Planification et Développement économique


Le vice-ministre congolais du Plan, Crispin Mbadu, séjourne, depuis quelques jours, à Dakar (Sénégal), où il participe à la 54è Session des ministres africains des Finances, Planification et Développement économique.

A l’initiative de la Commission économique de l’ONU pour l’Afrique et le Sénégal, ce forum entend faciliter le commerce électronique dans le continent.

A l’ouverture de cette session, le président sénégalais, Macky Sall, a encouragé l’opérationnalisation du mécanisme de facilitation de ce genre de commerce :

« Le financement de nos économies et leur capacité de résister aux chocs extérieurs dépendent aussi de notre aptitude à produire ce que nous consommons et à consommer ce que nous produisons».

Cette conférence est placée sous le thème : « Financement de la relance de l’Afrique, atteindre de nouveaux horizons. »



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.