CAN 2023 : Le Gabon affrontera la RDC pour son 1er match des qualifications sans Aubameyang, Lemina et Ndong mais avec Appindangoyé et le très prometteur Do Marcolino
Gabon

CAN 2023 : Le Gabon affrontera la RDC pour son 1er match des qualifications sans Aubameyang, Lemina et Ndong mais avec Appindangoyé et le très prometteur Do Marcolino


L’équipe nationale du Gabon affontera la RDC le 4 juin prochain à Kinshasa lors du premier match comptant pour les qualifications à la CAN 2023 © DR


Le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a annoncé jeudi 19 mai la liste des 26 joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, programmées le mois prochain.

Parmi les absents, Pierre-Eymerick Aubameyang, qui a annoncé la veille sa retraite internationale (lire notre article), Mario Lemina qui, en janvier dernier, avait fait part de son intention de ne plus revêtir le maillot jaune et bleu du Gabon, ainsi que Didier Ndong.

« Didier est sélectionnable. On essaye de se mobiliser pour qu’il retrouve un club et son niveau. Malheureusement aujourd’hui, il n’est pas sélectionné car il n’a pas de club depuis plus de 3 mois après que son club et lui aient décidé de résilier leur contrat », a expliqué Patrice Neveu en conférence de presse ce jeudi.

Envoyé en prêt pour une saison par Dijon FCO à Yeni Malatyaspor (D1 Turquie), le milieu de terrain du Gabon a résilié son contrat avec le club turc en mars dernier suite à plusieurs mois de salaires impayés.

Côté retour, Aaron Appindangoye, sera bien présent après une blessure qui l’a éloigné longtemps des terrains.

A noter enfin la première sélection du jeune et prometteur Alan Do Marcolino, fils de Fabrice Do Marcolino, qui est passé pro au Stade Rennais fin avril.

Pour rappel, le Gabon se déplacera en RD Congo le 4 juin prochain, avant de recevoir la Mauritanie quatre jours plus tard. Le Soudan est la quatrième équipe de ce groupe I.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.