Beni : le parlement d’enfants invite le gouvernement à bien préparer la prochaine année scolaire
Afrique

Beni : le parlement d’enfants invite le gouvernement à bien préparer la prochaine année scolaire


En prévision de la prochaine année scolaire, le parlement d’enfants de Beni invite les autorités compétentes à se mettre à l’œuvre dès à présent pour assurer son bon déroulement.

Son président, Blessing Muteule, rappelle que de nombreux élèves de ce territoire n’ont pas pu étudier correctement durant l’année en cours. Selon lui, les mouvements intempestifs des populations, dues à l’instabilité sécuritaire dans la région, sont à la base de ces perturbations.

Blessing Muteule appelle donc le gouvernement à restaurer la paix dans la région, en vue de garantir la paix pour l’année scolaire prochaine ; celle-ci touchant à sa fin :

« À l’année prochaine, espérons que les enfants vont bien étudier. Qu’ils tiennent bon et qu’ils aient le courage d’étudier. Seulement, le gouvernement peut nous aider à assurer la sécurité. Que chaque enfant, que chaque famille retourne dans son milieu de vie et les enfants iront à l’école. Que l’Etat congolais puisse aussi disponibiliser des moyens pratiques pour permettre aux enfants d’aller à l’école tels que des fournitures scolaires, mais aussi, arranger les écoles. »



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.