Butembo : une association culturelle  appelle à la solidarité les communautés pour stopper le M23
Afrique

Butembo : une association culturelle appelle à la solidarité les communautés pour stopper le M23


L’Association culturelle Kyaghanda Yira ville de Butembo appelle toutes les communautés du Nord-Kivu et celles de la RDC à la solidarité afin de permettre aux Forces armées de la République de faire face à la nouvelle menace orchestrée par le mouvement rebelle M23 dans le territoire de Rutshuru.  

Dans une déclaration qui a été rendue publique le 1er avril et exploitée ce lundi 4 avril par Radio Okapi, Kyaghanda Yira, a fustigé la résurgence de cette rébellion. Le vice-président de cette association, Kambale Muhamba Maximin, estime que cette résurgence du M23  est « un sabotage avec une mission d’agression de la partie Est de la RDC ». 

Il a souligné que l’armée a besoin  de la collaboration de la population pour mettre fin aux aventures de ces rebelles  du M23 dans le Rutshuru: 

 «Nous avons donc à collaborer avec les forces de la république, cela à travers les alertes que nous faisons toujours pour qu’il y ait une parfaite collaboration avec nos FARDC afin de mettre en déroute cet ennemi de la paix ». 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.