Goma : carence des produits pétroliers dans les stations-services, hausse des prix chez les revendeurs


Les produits pétroliers, notamment l’essence et le gasoil deviennent de plus en plus rares dans les stations-services de la ville de Goma.
Du coup, les prix de ces produits sont en hausse chez les revendeurs.
Le prix d’un litre d’essence qui se vendait la semaine dernière à 2 450FC (1.25 USD) se négocie aujourd’hui à 2 850Fc (1.45 USD), voire 3 000 FC (1.5 USD) chez les revendeurs. 

Le responsable de l’Association des pétroliers du Nord-Kivu (APENOKI), Providence Muhiga justifie cette situation par la hausse du prix du baril sur le marché international, mais rassure qu’il n’y pas de rupture des stocks dans la ville et le prix reste le même.

En plus, il fait remarquer qu’il n’y a pas de carence de produits pétroliers dans la ville. Mais, il affirme que quelques tenanciers des stations-services, stopperaient leurs stocks en attendant des nouvelles livraisons qui traineraient encore dans les bateaux. 

C’est ce qui justifie, selon lui, la hausse du prix d’essence qui impacte directement sur le transport et autres activités des revenus.

Si cette situation perdure, les pétroliers du Nord-Kivu retourneront vers le gouvernement pour une nouvelle tarification des prix des produits pétroliers, a souligné Providence Muhiga. 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.