Congo/Armée : Prise de commandement du nouveau chef d’état-major de l’armée de terre

BRAZZAVILLE, 22 FEV (ACI) – Le Chef d’état-major général (Cemg) des Forces armées congolaises (Fac), le général de division Guy Blanchard Okoï, a procédé le 21 février à Brazzaville, à l’intronisation du nouveau chef d’état-major de l’armée de terre, le général de division Jean Baptiste Gn akolo, nommé par décret présidentiel n° 2021-588 du 30 décembre 2021.

A cette occasion, le Cemg a instruit les officiers, sous-officiers et militaires du rang de l’armée de terre de reconnaître dorénavant comme leur chef, le général de brigade Gnakolo, de lui obéir en tout ce qu’il leur demandera dans l’intérêt du service, d’œuvrer à l’exécution des règlements militaires et d’observer les lois de la République pour le succès et l’honneur des Fac.

Le général Gnakolo, a occupé plusieurs fonctions. Il a été entre autres, le commandant en second du groupement para-commando (Gpc) en 2000, le commandant de la 40ème brigade d’infanterie en 2002, le commandant de la zone militaire de défense n°6 dans le département d’Impfondo et le commandant de la zone militaire de défense n° 9, Brazzaville, poste qu’il a occupé avant l’actuelle fonction.

A l’issue de son intronisation, le général Gnakolo a remercié le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, M. Denis Sassou-N’Guesso, pour l’avoir nommé à ce poste de responsabilité. A son avis, cette nomination est la consécration de sa carrière.

Le nouveau chef d’état-major de l’armée de terre a été formé à l’école militaire d’Odessa en ex-Union des républiques socialistes soviétiques (Urss). Il est diplômé d’état-major et breveté de l’école de guerre. (ACI/Blanchard Boté)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.