Agenda Dakar, 12 et 13 février 2022 - Ier Salon International de Dakar sur le thème « (...)
Communiqué Presse

Agenda Dakar, 12 et 13 février 2022 – Ier Salon International de Dakar sur le thème « (…)


« Pour moi, c’est un retour aux sources afin de mieux connecter la diaspora et de soutenir ainsi l’économie africaine. C’est une manière de me rapprocher de ceux qui partagent le même rêve que moi : celui d’investir en Afrique », explique la Sénégalaise Marguerite Corréa, fondatrice de l’événement, qui viendra des États-Unis avec toute son équipe pour organiser cette rencontre entre diasporas et entrepreneurs.

« C’est une grande première dont on attend beaucoup ici », déclare quant à elle à Dakar Djenaba Touré, membre du Comité d’organisation. Directrice du magazine « African Promotion » et de la plate-forme d’échanges d’affaires Delussi-Sénégal, elle se réjouit que « les diasporas africaines, qui constituent une des forces vives du Continent, soient ainsi invitées à venir rencontrer les entrepreneurs du Sénégal ».

L’événement est placé sous le haut patronage de Djibril Diallo, directeur à Dakar de l’équipe ONU-SIDA et Président du Réseau de la Renaissance africaine et de la Diaspora. Ce Salon, qui aura d’ailleurs un large volet culturel avec le spectacle de nombreux artistes sénégalais, ambitionne d’être la plus grande rencontre entre les entrepreneurs et les différentes diasporas.

.

Le Ghana et le Nigeria,
deux pays invités d’honneur

.

Avec le Ghana et le Nigeria, deux pays anglophones comme invités d’honneur de cette première édition, l’un des premiers objectifs du Salon International de Dakar est d’encourager les échanges et les partenariats entre les différentes sociétés internationales et PME locales qui auront des stands pour exposer leurs compétences et leur savoir-faire.

Un concours sera d’ailleurs organisé autour du « Projet entrepreneurial » pour récompenser financièrement le meilleur projet et accompagner son initiateur pendant un an dans les domaines du leadership et de la communication.

Le Salon en chiffres, c’est un budget de plus de 30 millions de francs CFA, près d’une centaine d’exposants venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, qui proposeront leurs produits, leurs expertises et services, et plus de 3 000 visiteurs attendus sur deux jours.

.

LE PROGRAMME

Samedi 12 février

9 h : Mise en place

9 h 30 : Spectacles des ballets Njolmaan et Yallus et Groupe Ker Gui de Bargny

10 h : Discours de bienvenue de Marguerite Corréa, Fondatrice du Salon

10 h 20 : Lancement du magazine « Fafa Mag », premier magazine féminin consacré à la diaspora créé par Mariama Kagni Michaud

10 h 40 : Présentation des partenaires

11 h : Visite des stands des exposants avec les autorités.

12 h 15 : Point de presse

13 h : Déjeuner

14 h à 17 h : Rencontres BtoB

16 h à 18 h : Panel de discussions sur le leadership

18 h 00 : Cérémonie de remise du Prix au gagant du concours d’entrepreneuriat

19 h 00 : Cocktail dînatoire avec tous les partenaires de l’événement

.

Dimanche 13 février

9 h à 20 h : Expo vente d’œuvres d’art

11 h à 13 h : Performance de l’artiste peintre Papissa Diouf

13 h : Déjeuner

17 h : Spectacle Slam assuré par le duo Zeinixx & Sall Ngaary (Artistes et entrepreneurs)

18 h : Spectacle de l’artiste Ash the Best

19 h : Concert d’Abdou Guite Seck et défilé de mode de la collection Libellule de la styliste Amina Gueye (Relooking) et de l’actrice Fatou Touré.

………

EN SAVOIR PLUS :

www.salondedakar.com

◊ ◊ ◊

S’INSCRIRE à notre visioconférence du 9 février (10 h 30 – 12 h 15)

« Infrastructures et entreprises, comment mieux financer l’Afrique ? », avec SE Maurice BANDAMAN, Ambassadeur de La Côte d’Ivoire.


◊ ◊ ◊



Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.