Tanganyika : 40 mille tests rapides de diabète commandés par le gouvernement provincial sont arrivés à Kalemie
Afrique

Tanganyika : 40 mille tests rapides de diabète commandés par le gouvernement provincial sont arrivés à Kalemie


Quarante mille tests de diagnostic rapide de diabète ainsi que d’autres intrants médicaux sont arrivés samedi 22 janvier au port de Kalemie, dans la province de Tanganyika. Le ministre provincial de l’intérieur et porte-parole du gouvernement, Dieudonné Kamona l’a annoncé à la presse, le même jour, à Kalemie.

Le porte-parole du gouvernement provincial du Tanganyika a affirmé que ces produits proviennent de la firme américaine Propharma, basée dans l’état du Texas aux Etats-Unis.

Il a précisé que c’est le fruit d’un « contrat de partenariat », conclu en octobre 2021, entre le gouverneur intérimaire, Samba Kayabala Moni et la Firme Propharma.

« Le chef de l’exécutif provincial avait opté pour la commande de plus de 40 milles tests rapides sur base des appareils Tessy-check. Ces matériels y compris les produits pharmaceutiques spécialisés en provenance des Etats-Unis d’Amérique sont arrivés à Kalemie après avoir transité par le port de Douala au Cameroun. Ils seront mis à la disposition du Ministère provincial de la santé publique qui définira la politique de leur distribution dans les différentes institutions sanitaires de notre province en faveur de tous les patients diabétiques et ceux désirant le diagnostic rapide de leur glycémie », a expliqué Dieudonné Kamona.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.