Remaniement : Rose Christiane Ossouka Raponda conservera t-elle son poste de « Premier ministre du Gabon »?
Entre les supporteurs de Rose Christiane Ossouka Raponda, l’actuelle Première ministre et ceux d’Alain Claude Bilié Bi Nze, qui convoiterait le poste, rien ne va plus. Chaque groupe encense et enjolive les états de services de son champion, jusqu’en en faire trop ! – Pendant ce temps, ceux qui se plaquent derrière « l’impotent national » continuent à se remplir les poches avec l’argent de la covid19 et autres rapines. Vu et lu sur les réseaux sociaux :

Par la rédaction DBNEWS
Politique | » Rose Christiane Ossouka Raponda la Dame de fer du gouvernement Ali BONGO ONDIMBA »
Profusion de grands chantiers socio-économique, promu à ce poste depuis le 16 juillet 2020, après avoir pris la suite d’illustres prédécesseurs, la Cheffe du gouvernement Gabonais a impulsé une dynamique évolutionniste dans un pays touché économiquement par la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19.
Propulsé au-devant de la scène dans un contexte particulier, covid-19 oblige, ce malgré de folle rumeur un prétendu remaniement ministériel, Rose Christiane Ossouka Raponda reste droit dans ses bottes pour accomplir les missions qui lui ont été assignées par le Président de la République Chef de l’État Son Excellence Ali Bongo Ondimba.
18 mois après sa prise de fonction pour un bilan assez positif malgré les contraintes de la pandémie.
Pour ce qui est de sa vie politique, pour Rose Christiane Ossouka Raponda la politique doit demeurer un jeu fraternel .
Et pourtant native de l’Estuaire, Rose Christiane Ossouka Raponda d’origine mpongwe , est née en 1964 dans le quartier de Toulon à Libreville. Économiste de formation, son entrée au gouvernement se situe en 2012. Première Dame maire de Libreville. Mais on retrouvera sa trace ministre d’État et de la défense nationale et de la sécurité du territoire.
(Source : ImpactGabon)

Primature / Alain Claude bilie by Nze , premier ministre, chef du gouvernement ?
Sachant répondre coup par coup aux adversaires politiques de son patron , Ali Bongo Ondimba dont l’attachement est indéniable .
D’une fidélité et loyauté à toute épreuve au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba . Alain Claude Bilie By Nze , au fil des différentes épreuves qu’il a traversées tout au long de son parcours politique , a su forger une carapace au point de ne jamais se départir de son flegme , au plus fort des attaques de ses pourfendeurs .
Les fonctions ministérielles qu’il a occupé , après son passage au cabinet du chef de l’Etat, en qualité de conseiller politique ,porte parole de la présidence de la République a permis de révéler au grand public et d’avoir une réelle popularité au – delà de Makokou , son Fief politique.
Et , Pour cause , la création de Gabon 24 , le nouveau code de la communication , la Redevance audiovisuel et cinématographique ( RAC) ; Gabon 9 provinces au ministère de la culture et la réforme de la CEEAC au ministère des Affaires Étrangères …etc
Il avait réussi à impulser une nouvelle dynamique à la tête des départements de la communication , à la culture et aux affaires étrangères au point d’être considéré , à ce jour , par bon nombre des usagers , le meilleur ministre de ses trois départements ministériels qu’à connu notre notre pays ses vingt dernières années .Tant son passage , à les entendre , aura été exemplaire et marqué du sceau de l’excellence .
Prônant la politique de partage et de solidarité du chef de l’Etat , Alain Claude bilie by Nze est vole au secours des plus faibles , en grand humaniste .
Avec Alain Claude Bilie By Nze à la tête du gouvernement , c’est la politique de l’égalité des chances et du mérite cher au président de la République qui poursuit son envol .
(source : Ali Akbar Azizet)

Au-delà des accointances et des intérêts personnels, la décision finale revient à l’ordonnateur, wait and see !