RDC : Jean-Marc Kabund annonce sa démission du Bureau de l’Assemblée nationale
Afrique

RDC : Jean-Marc Kabund annonce sa démission du Bureau de l’Assemblée nationale


Jean-Marc Kabund a annoncé sa démission de son poste de Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale. Il a fait l’annonce, ce vendredi 14 janvier 2022, via son compte Twitter.

« En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures… », a-t-il souligné.

Il faut noter cette décision intervient après que le domicile de Jean-Marc Kabund dans le quartier Kingabwa ait été saccagé, dans la nuit de mercredi 12 au jeudi 13 janvier 2022, par des éléments supposés de la Garde Républicaine. Ce, en représailles des humiliations subies par un élément de la Garde Républicaine, la veille, à la suite d’une confrontation musclée avec les policiers commis à la sécurité de celui qui devient désormais ex 1er Vice-président de l’Assemblée nationale.

Regard Sur l’Afrique Par Patrick BOMBOKA



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.