Le chanteur Matumona alias général Défao inhume ce samedi à Kinshasa
Afrique

Le chanteur Matumona alias général Défao inhume ce samedi à Kinshasa


Décédé le 27 décembre 2021 au Cameroun à l’âge de 62 ans, le chanteur congolais François Lulendo Matumona, mieux connu sous le surnom du général Défao a été inhumé ce samedi 22 janvier au cimetière Nécropole entre terre et ciel à Kinshasa.

Exposée au Musée National de Kinshasa, la dépouille mortelle du célèbre chanteur et danseur a eu droit à des témoignages poignants et des hommages déférents des officiels, entrecoupés de quelques prestations scéniques de quelques artistes et groupes qui ont tenu à honorer la mémoire de ce célèbre chanteur et danseur hors pair qui a émerveillé le monde de la musique avec l’orchestre Choc Stars, avant de créer son propre groupe Big Stars en 1991.

Selon la ministre de la Culture, des arts et du patrimoine, Catherine Kathungu Furaha, Défao a beaucoup contribué à la promotion de la musique congolaise au pays comme en Afrique et a joué un rôle important dans la détection des talents. 

Le chanteur Défao est décédé à l’âge de 62 ans. Il était au Cameroun, où il devrait se produire pour un concert privé. 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.