La vaccination contre la Covid-19 en très forte augmentation au Gabon : 22 % de la population a déjà reçu ses deux doses
Gabon

La vaccination contre la Covid-19 en très forte augmentation au Gabon : 22 % de la population a déjà reçu ses deux doses


La vaccination est en très forte augmentation au Gabon © DR


De moins de 10 % en octobre 2021, le taux de couverture vaccinale au Gabon a bondi cette semaine à 21,83 %. L’un des taux les plus élevés en Afrique. 

Le 31 décembre dernier, dans son discours des vœux à la Nation, le président Ali Bongo Ondimba avait appelé les Gabonais à se faire vacciner en masse. Manifestement, il a été entendu.

« Depuis le 1er janvier, la vaccination est en très forte hausse », explique Victorine, une infirmière qui travaille dans un centre de vaccination à Libreville.

Cette nette augmentation est aussi la conséquence des nouvelles mesures gouvernementales qui facilitent considérablement la vie des vaccinés.

« Au total, 277.616 personnes éligibles ont été vaccinées », relève le Copivac dans un son dernier rapport sur l’état de la vaccination au Gabon.

De 12 % début décembre, le taux de couverture vaccinale complète au Gabon est passé au 10 janvier à 21,83 %. Pour la première dose, ce taux de couverture vaccinale s’élève à 26,57 %.

Dans le détail, les hommes représentent 72 % du total des vaccinés. Un effort de communication est donc à faire tout particulièrement auprès des femmes.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.