Afrique

« La 3ème édition du festival Dary a été une fois de plus une belle réussite » : Abakar Rozzi Teguil


Le président du comité d’organisation de la 3ème édition du festival Dary Abakar Rozzi Teguil s’est réjoui de la réussite dudit festival et remercie les différents acteurs pour leur implication.

Au lendemain de l’organisation de la 3ème édition du festival Dary qui a réuni des représentants de 22 provinces du pays, l’heure est maintenant au bilan. Le président du comité d’organisation de cette 3ème édition du festival se réjoui qu’une fois de plus, ce festival a été une fois de plus une belle réussite. « En ce moment si particulier et après plus d’un an de vie culturelle et artistique au ralenti, ce festival souligne une nouvelle fois que la culture est un élément précieux de notre société », précise le coordinateur de l’Office national de promotion du tourisme, de l’artisanat et des arts (Onpta) Abakar Rozzi Teguil. Il fait par ailleurs le point entre les précédentes éditions et cette dernière, qui selon lui est plus qu’une réussite. « Les deux précédentes éditions du festival ont connu un grand succès avec 300 000 visiteurs en 2019, cette année le succès est retentissant, nous avons eu en une journée un pic de 37.000 visiteurs qui ont pu découvrir leur pays et ses merveilles ! Nous avons eu la participation de plus de 130 exposants. Les activités innovantes ont été offertes aux publics tels que le pavillon en hommage au Maréchal feu Idriss Deby Itno, les espaces de jeux virtuels, les tours de dromadaire, la soirée spéciale des forces armées tchadiennes, les feux d’artifices entre autres », complète-t-il.

Abakar Rozzi Teguil note avec satisfaction la présence continue de la coordination de riposte contre la covid-19 qui, rappelle-t-il, a déployé un centre de vaccination durant toute la durée du festival. « Aussi voudrais-je mentionner que la sécurité des biens et des personnes par les forces de l’ordre a été renforcée et à prouver son efficacité », renchérit le président du comité d’organisation de la 3ème édition qui assure qu’aucun incident majeur n’a été constaté.



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.