Kinshasa : près de 5000 personnes vaccinées contre la COVID-19 en deux mois au site des évolués
Afrique

Kinshasa : près de 5000 personnes vaccinées contre la COVID-19 en deux mois au site des évolués


La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans les différents sites de vaccination à Kinshasa. Sur le site de la place des évolués dans la commune de Gombe, près de cinq mille personnes ont déjà reçu leurs premières doses, depuis l’ouverture de ce site en novembre 2021. C’est ce qu’a affirmé, vendredi 14 janvier, Docteur Jean Claude Masumu, le coordonnateur de ce site, visité par le reporter de Radio Okapi.

Environ quinze personnes, trouvées sur le lieu, sont venues se faire vacciner. Avant de recevoir le vaccin, elles devront remplir une fiche des renseignements sur leur état de santé, a expliqué le coordonnateur du site de vaccination. 

Papa Mbuta Sango, est venu se faire vacciner après plusieurs hésitations.

Il tenait à observer d’abord les effets secondaires qu’aurait le vaccin sur les autres personnes de son entourage, raconte-t-il.

N’ayant vu rien d’inquiétant, il a pris la décision de recevoir sa première dose et conclu : « le vaccin contre la COVID-19 n’est pas préjudiciable à la santé ». 

Jeanne Bibi, réceptionniste de ce site de vaccination de la place des évolués, affirme que le site dispose de trois marques de vaccin.  Chaque personne a le droit de choisir le vaccin qui lui convient, a-t-elle précisé.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.