Afrique

Kindu : ENABEL apporte son assistance matérielle à la Fondation Antonia Kindanda


Kindu : ENABEL apporte son assistance matérielle à la Fondation Antonia Kindanda

L’Agence belge de développement (ENABEL) a apporté vendredi 21 janvier à Kindu (Maniema) un appui matériel à la Fondation Antonia Kindanda Kishabongo, qui s’occupe de l’encadrement et la formation des jeunes gens ainsi que les mères célibataires. Il s’agit d’un lot des tissus imperméables et absorbables pour la fabrication des serviettes hygiéniques lavables, des couches pour bébé lavable et des coussinets d’allaitement.

La fondatrice de cette fondation, qui porte son nom, a remercié ENABEL pour cet appui qui pourra faire avancer le travail de la fondation dans la province :

« Je pense que c’est déjà un pas, mais nous avons d’un plus parce que cela nous appuyait d’une certaine façon. Mais puisque nous effectuons un travail, comme vous le savez dans la formation socio professionnelle des jeunes filles, jeunes garçons, des mères célibataires et tous ceux-là, nous avons besoin davantage de matériel et d’appui. »

Concrètement, a-t-elle détaillé, la « fondation a reçu de ENABEL des tissus qui vont nous permettre de confectionner des serviettes hygiéniques lavable, des couches pour bébé lavable et aussi des coussinets d’allaitement. Alors nous avons reçue du tissu absorbant, du PUL ce qui n’existe pas sur le congolais. Donc, c’est un tissu imperméable mais respirant en même temps donc c’est vraiment une grande innovation et nous avons reçue aussi des boutons à pression en plastique qui est aussi difficile à trouver sur le marché local et des pinces pour travailler tout ça. »

 

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.