Congo/Société : Le déraillement d’un train fait un mort et des blessés à Mfilou
Afrique

Congo/Société : Le déraillement d’un train fait un mort et des blessés à Mfilou



Congo/Société : Le déraillement d’un train fait un mort et des blessés à Mfilou

BRAZZAVILLE, 26 JAN (ACI) – Un train marchandise en provenance de Pointe-Noire a déraillé le 25 janvier dans le 7ème arrondissement de Brazzaviile, Mfilou, avec un bilan provisoire d’un mort et de plusieurs blessés, a-t-on appris de source sure

Ce déraillement a été causé par l’effondrement du pont de Ngamoukassa, endommagé par les eaux de pluies. Outre le cas décès et les blessés, il y a eu des dégâts matériels, car plusieurs wagons ont quitté les rails.

Suite à ce sinistre, la société Chemin de fer Congo océan (Cfco) a dépêché des équipes de secours sur place pour transporter les passagers blessés et évacuer la locomotive et les wagons en toute sécurité. Ces secouristes ont fait savoir qu’une grue de gros tonnage devrait partir de Pointe-Noire pour Brazzaville dans la journée, afin de procéder aux opérations de levage de la rame.

D’après les secouristes, il est à craindre que d’autres victimes soient ensevelies sous les wagons, car en raison du manque de trains voyageurs, de nombreux commerçants empruntent le train lourd pour convoyer leurs marchandises. Il s’agit parfois de nombreuses femmes avec des enfants en bas âge.

De l’avis des observateurs, les boulons et les rails de la voie ferrée ne sont plus sous surveillance renforcée après plusieurs déraillements et que tous les bâtiments sont quasiment délabrés, tandis que les agents travaillent dans des conditions difficiles. (ACI)

 

 

 

 

 

 

 

 



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.