Congo/infrastructures : Les agents du Port autonome de Pointe-Noire satisfaits de leur siège moderne
Afrique

Congo/infrastructures : Les agents du Port autonome de Pointe-Noire satisfaits de leur siège moderne



Congo/infrastructures : Les agents du Port autonome de Pointe-Noire satisfaits de leur siège moderne

POINTE-NOIRE, 23 JAN (ACI) – Les agents du Port autonome de Pointe-Noire (Papn) ont manifesté le 22 janvier dans la capitale économique, leur satisfaction suite à l’inauguration du siège administratif moderne de cette structure portuaire.

Dans son mot de circonstance, le directeur général dudit Port, M. Séraphin Bhalat, a dit que l’inauguration de cet immeuble constitue pour ses travailleurs un motif de fierté, de réconfort et de motivation qui doit contribuer plus que jamais au rayonnement des agents. «Avec cet immeuble, une nouvelle page de l’histoire s’écrit dans la politique de réalisation de notre plateforme portuaire», a-t-il souligné.

Face au contexte actuel marqué par la double crise économique et sanitaire, il a rappelé que cette structure portuaire s’est dotée d’un plan stratégique pour la période 2022-2026, s’arrimant ainsi au Plan national de développement.

Ce plan stratégique, a-t-il poursuivi, vise à faire de ce port un grand port de l’Afrique centrale, en s’appuyant sur trois ambitions, à savoir le développement de sa position de grand port de transbordement, sa transformation en un port poumon-économique capable de desservir son hinterland proche et vaste ainsi que sa mutation en un smart port.

Par sa part, M. Kassa-Dumond, agent dudit port, a exprimé sa satisfaction. «C’est vraiment une grande fierté, une grande joie non pas seulement pour les agents du port, mais pour toute la Nation. Nous disons un merci au Chef de l’Etat qui a permis la réalisation de ce projet», a-t-il dit.

Mme Kilere Nzinga, également agent du Papn, s’est réjouie de ce nouveau bijou. «Je suis très contente parce que nous allons intégrer ce nouveau bâtiment. Avec l’ancien siège, l’accès était un peu difficile. Je pense que ce nouveau siège va booster aussi la qualité du travail des agents», a-t-elle ajouté.

Après la cérémonie d’inauguration de ce port, un échantillon de sept personnes, composé de cadres et d’agents de cette structure portuaire et du ministère de l’Aménagement du territoire, des infrastructures et de l’entretien, a été décoré par le grand chancelier des ordres nationaux, le colonel Norbert Okiokoutina. (ACI/Grace Dinzebi)

 

 



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.