CAN : Valeureux jusqu’au bout, le Gabon rate de (très) peu la qualification pour les quarts de finale face au Burkina Faso
Gabon

CAN : Valeureux jusqu’au bout, le Gabon rate de (très) peu la qualification pour les quarts de finale face au Burkina Faso


Le Gabon a livré une prestation de grande classe, s’inclinant de rien face au Burkina Faso © DR


Au terme d’un match complètement fou, les Panthères ne se sont inclinées qu’au terme d’une interminable séance de tirs au but. 

Le Burkina Faso avait ouvert le score à la 28e minute par Bertrand Traoré.

Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la seconde mi-temps (la 91e minute exactement) pour l’égalisation gabonaise. Sur un corner de Denis Bouanga venu de la gauche, Bruno Ecuele Manga domine les airs au second poteau et parvient à dévier le ballon, mais c’est bien Guira, derrière lui, qui marque de la tête contre son camp.

Les prolongations ne donneront rien. C’est lors de la séance des tirs au but que se jouera les qualifications.

Ce n’est qu’au 9e tir que les Etalons l’emporteront (7 TAB à 6).

Le Gabon, lui, n’aura pas démérité. Il restera comme l’un des équipes qui aura le plus animé ce début de CAN. Son match face au Burkina Faso restera dans les annales, tout comme sa prestation de très grande classe face au Maroc lors du 3ème match de poule (2-2).

Chapeau les Panthères !



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.