CAN : « Le Gabon a montré qu’il était une grande équipe » (Ali Bongo Ondimba)
Gabon

CAN : « Le Gabon a montré qu’il était une grande équipe » (Ali Bongo Ondimba)


Le président Ali Bongo Ondimba et un grand fan de foot © DR


Passionné de football, le président gabonais n’a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux à la très courte défaite du Gabon face au Burkina Faso. Il voit dans la prestation des Panthères lors de cette CAN des motifs d’espoir. 

Optimiste et fair play. C’est ainsi qu’Ali Bongo Ondimba s’est affiché sur les réseaux sociaux quelques minutes seulement après la fin du match Burkina Faso-Gabon qui s’est soldé par une défaite pour les Panthères au terme d’une interminable séance de tirs au but.

« C’est la tête haute que les Panthères quittent la CAN2021. La qualification s’est jouée à très peu de choses », a tweeté le président gabonais. Le Gabon est en effet considéré comme l’une des équipes qui a le plus brillé durant cette première partie de CAN, gratifiant le public d’un match d’anthologie face au Maroc (2 à 2). 

« Le Gabon a montré qu’il était une grande équipe », a ajouté Ali Bongo Ondimba. Manière de renvoyer dans les cordes le capitaine du Ghana, André Ayew, qui avait qualifié le Gabon de « petite équipe ».

« Nous pouvons être fiers de nos Panthères et confiants en l’avenir », a conclu, avec quelques raisons, le chef de l’Etat gabonais avant de lancer, fair play : « Bonne chance au Burkina Faso pour la suite ! »

Le message d’Ali Bongo Ondimba à l’endroit des Panthères est important. C’est dans ces moments, difficiles, que le soutien du président à l’équipe nationale est le plus nécessaire. « C’est facile d’être là dans les bons moments. Mais c’est plus important de l’être dans les moments plus difficiles », commente un de ses collaborateurs. Nul doute que les Panthères – comme le reste des Gabonais – sauront l’apprécier.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.