CAN Cameroun : Après son match nul face au Ghana (1 à 1), pourquoi le Gabon devrait se qualifier sans trop de difficultés
Gabon

CAN Cameroun : Après son match nul face au Ghana (1 à 1), pourquoi le Gabon devrait se qualifier sans trop de difficultés



Privés de Pierre-Emerick Aubameyang et de Mario Lemina à cause du Covid-19, les hommes de Patrice Neveu ont souffert en première période avant de revenir au score et d’arracher un précieux point qui leur laissent entrevoir la qualification.

C’est le Ghana qui a ouvert le score à la 18e minute d’un boulet de canon d’André Ayew.

Courageux, les Gabonais ont poussé durant tout le deuxième acte et ont été récompensés par l’égalisation à la 88e minute du Clermontois Jim Allevinah.

A trop vouloir gérer, les Black Stars ont fini par être logiquement punies par les Panthères.

Une bagarre générale à éclater à l’issue du coup de sifflet final. Les Ghanéens, maris de s’être fait ainsi rejoint au score, n’ont pas supporté les manifestations de joie des Gabonais.

Après ce match nul (1-1), le Gabon est dauphin du Maroc dans le groupe C avec 4 points, tandis que le Ghana est troisième avec une petite unité.

« Le Maroc est déjà qualifié. Il mettra une équipe B sur le terrain. Le Gabon lui n’a besoin que du point du match nul pour se qualifier alors que les Ghanéens doivent impérativement l’emporter. Les premiers ont leur destin en main ; pas les seconds », analyse un célèbre commentateur sportif.

Le match Gabon – Maroc se jouera mardi prochain, 18 janvier, à 20 heures.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.