Butembo : 3 morts et des dégâts matériels enregistrés à la suite d’une pluie
Afrique

Butembo : 3 morts et des dégâts matériels enregistrés à la suite d’une pluie


  

Trois morts et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés lors de la forte pluie qui s’est abattue dans la journée du jeudi sur la ville de Butembo, au Nord-Kivu. Selon des témoins, les victimes ont été englouties lors d’un éboulement dans une carrière d’extraction des graviers. Leurs corps ont été levés du lieu de drame ce vendredi 14 janvier matin.

Les victimes sont toutes des femmes, dont l’âge varie entre 35 et 38 ans, habitant la localité de Musimba dans le territoire de Lubero, qui partagent la limite avec la ville de Butembo dans sa partie Sud. Elles ont été surprises par un glissement de terrain, alors qu’elles étaient en train de travailler dans une carrière des graviers au quartier Malende. 

Le chef de ce quartier, Austère Kateri,  affirme que toute activité d’extraction des matériaux de construction est interdite dans cet espace depuis deux ans, à la suite de la mort de deux autres personnes dans des circonstances similaires.  

Outre ces dégâts humains, plusieurs maisons ont été également détruites au quartier Ngere dans la commune Kimemi.  

Cette même pluie a été à la base d’une coupure générale d’électricité dans les villes de Butembo et Beni durant quelques heures jeudi après-midi, rapporte Philémon Musavuli, communicateur de la société Energie du Nord-Kivu (ENK), qui alimente les deux villes en électricité.  

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.