Kananga : la MONUSCO réhabilite le bâtiment du Tribunal de paix et du parquet
Afrique

Kananga : la MONUSCO réhabilite le bâtiment du Tribunal de paix et du parquet


La MONUSCO a rénové le bâtiment abritant le Tribunal de paix de Kananga et le parquet y rattaché. Après les travaux de réhabilitation, la bâtisse a été remise officiellement mercredi 2 décembre aux autorités de la province du Kasaï-Central. Les travaux exécutés en trois mois ont été financés par la MONUSCO à hauteur de 39 mille dollars américains.

Selon le Président du Tribunal de paix, ce bâtiment construit depuis l’époque coloniale, ne présentait plus une image d’un lieu où la justice pouvait se dire à la suite de son état de délabrement. 

Dans certains locaux, des abeilles avaient construit leurs ruches. Après un plaidoyer des dirigeants de cette instance judiciaire, la MONUSCO avait accepté de financer les travaux de réhabilitation avec un ajout des locaux pour le parquet.

Ce bâtiment ainsi rénové, a suscité la satisfaction du président du Tribunal de paix de Kananga, Valentin Bope.

« Merci de nous avoir accompagné. Nous profitons de cette occasion pour réitérer notre engagement à pouvoir utiliser à bon escient ce bâtiment », a-t-il déclaré. 

Représentant la MONUSCO à Kananga, Igor Marcialis a indiqué que l’objectif de la mission en finançant ce projet de réhabilitation est de contribuer à la bonne administration de la justice :

« A travers cette activité, la MONUSCO veut à ce que les conditions soient réunies pour que justice soit rendue, car la justice contribue à la sécurité et la sécurité engendre la paix et la stabilité ».

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.