Goma : le sport au cœur de la célébration de la journée internationale des personnes vivant avec handicap


La journée internationale de la personne vivant avec handicap a été célébrée ce vendredi 3 décembre. A Goma, dans la province du Nord-Kivu, cette journée a marqué la fin de la 3ème édition du championnat national de basketball sur fauteuil roulant.

Ce championnat se tient au stade paralympique de Goma depuis le 28 novembre dernier avec la participation de 5 provinces.

La célébration de cette journée, tout comme l’organisation de ce championnat, vise l’inclusion sociale des personnes en situation d’handicap.

Tout en formulant le vœu de voir la prochaine édition du championnat national de basket sur fauteuil roulant se tenir dans sa province, Victor Mutombo Mbuyi, secrétaire exécutif de la ligue paralympique du Haut-Katanga, invite la communauté a bien considérer les personnes vivant avec handicap.

Cette compétition a été organisée par le Comité national paralympique congolais avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge.

 

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.