Goma : la société civile se réjouit de la baisse du prix du test COVID-19 pour voyageurs entre la RDC et le Rwanda
Afrique

Goma : la société civile se réjouit de la baisse du prix du test COVID-19 pour voyageurs entre la RDC et le Rwanda


Les acteurs de la société civile de la ville de Goma au Nord-Kivu se réjouissent de la baisse du prix du test COVID-19 pour voyageurs internationaux entre la RDC et le Rwanda via la grande barrière Goma-Gisenyi. Depuis quelques jours, en effet, le prix de ce test est de 5 dollars américains soit dix fois moins qu’il y a quelques mois. L’ONG Alerte congolaise pour l’environnement et les droits humains (ACEDH) a salué, jeudi 2 décembre, cette mesure.

Cette ONG locale se réjouit de la décision prise par les autorités congolaises de réduire le prix de ce test PCR aux frontières qui, auparavant, coutait 45 voire 50 dollars américains.

 Pour Me Olivier Ndoole, secrétaire exécutif de l’ONG ACEDH, cette baisse est le résultat des plaidoyers menés auprès du premier ministre en faveur des voyageurs en partance vers le Rwanda.

 Il dénonce cependant une disproportion des prix du test COVID-19 pour voyageurs entre Kinshasa et les provinces et demande aux autorités de le revoir également. 

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.