BICIG : L’Ivoirien AFG devient actionnaire majoritaire grâce à prêt de 21 milliards de francs de la BDEAC
Gabon

BICIG : L’Ivoirien AFG devient actionnaire majoritaire grâce à prêt de 21 milliards de francs de la BDEAC



DIG/ La Banque des développements des Etats d’Afrique centrale (BDEAC) a accordé, le 28 novembre 2021, un prêt de 21,4 milliards de francs au groupe ivoirien Atlantic Financial Group (AFG CEA) afin de soutenir l’expansion de ses activités en Afrique Centrale et notamment au Gabon.

Plus spécifiquement les financements de la BDEAC permettront à AFG CEA de devenir l’actionnaire majoritaire de la BICIG avec une prise de participation de 52% dans son actionnariat.

En outre, elles lui serviront de renforcer les capacités de la BICIG avec notamment l’acquisition d’infrastructures Informatiques et de logiciels nécessaires à l’installation d’un nouveau core banking et le financement du développement des solutions digitales en faveur de la clientèle de la BICIG.

La signature de cet Accord de prêt qui intervient quelques jours après celles concernant le réaménagement de la route la Transgabonaise et la construction d’une centrale solaire hybride photovoltaïque-groupes électrogènes au Tchad, marque la détermination de la BDEAC à relever les économies de la Sous-région suffisamment impactées par la crise du COVID- 19.

Ce nouvel engagement porte les engagements cumulés de la BDEAC au Gabon à plus de 665 milliards de FCFA.

 



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.