Afrique

Un programme d’appui pédagogique et de suivi régulier aux élèves est lancé


Le secrétaire d’État à l’éducation nationale et à la promotion civique Saleh Bourma a lancé officiellement le programme « éducation pour tous », ce mercredi 24 novembre 2021 permettant un suivi Pédagogique sous forme d’accompagnement régulier aux élèves.

 

C’est un projet mis en place par les associations Action pour le changement de comportement et de la mentalité (Accm), Taleta et l’Ong technidev afin de sensibiliser les enseignants et parents pour encadrer les élèves nécessitant un appui pédagogique et de suivi régulier.

Pour le Coordonnateur National de Accm Outman Abderahman Hamdane, « le programme éducation pour tous s’articule en deux projets.

Le projet a un bel avenir qui permettra de former les élèves à l’usage des outils informatique, au vivre ensemble, à la culture de la paix et à la lecture. Et le projet je suis enseignant, je suis pédagogue, qui vise à outiller les enseignants en pédagogie, en déontologie et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ntic) ». Avant d’ajouter que ce projet permettra de changer la mentalité des tchadiens. Ouya Macato Sg de l’Accm a pour sa part présenté l’accm comme un projet du développement durable, de la consolidation de l’état de droit de la protection de la jeunesse et du genre et de la promotion de la paix. Les bénéficiaires du projet sont les enseignants et parents élèves. « Pour la première phase du projet, 20 enseignants et 20 parents, choisi dans 10 écoles des dix arrondissements de la capitale, afin d’atteindre 200 enseignants et 200 parents. Ils seront sensibiliser sur l’utilisation de l’internet, le vivre ensemble et la culture de la lecture », clarifie Ouya Macato.

En prenant acte de ce projet, Le Secrétaire général à l’éducation et à la promotion civique saleh Bourma, se dit très satisfait du programme qui tombe à point nommé. « L’idée de cette initiative est à adorer et à encourager dans la moindre du possible, elle est venue juste au moment où notre système fait face à une nouvelle ère de l’initiative et de l’excellence. Je vous exhorte à poursuivre sans relâche et avec détermination. Pour soutenir les initiatives positives afin de trouver un déboucher aux systèmes éducatives tchadiens », salut le sg saleh Bourma

 

Miguerta Djiraïngué



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.