Sommet extraordinaire de la CEDEAO consacré au Mali et à la Guinée

Sommet extraordinaire de la CEDEAO consacré au Mali et à la GuinéeBamako, 07 nov (AMAP) Un sommet extraordinaire de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), consacré à l’examen de la situation politique au Mali et en Guinée, s’est ouvert, ce dimanche, à Accra, au Ghana.

Dans les deux pays, la conférence des chefs d’État exige un calendrier et des garanties sur la durée de la Transition. Concernant le Mali, les débats devraient essentiellement tourner autour du calendrier des futures échéances électorales qui mettront fin à la Transition.

La conférence des chefs d’État, réunie en session extraordinaire le 16 septembre dernier, avait appelé les autorités de Transition à publier le chronogramme électoral à la fin du mois d’octobre. Du côté des autorités de la Transition, la priorité est plutôt donnée aux Assises nationales de la refondation (ANR) prévues en decembre.

Sur la situation en Guinée, la conférence évoquera, également, la durée de la Transition dirigée par le colonel Mamady Doumbouya, après le coup de d’État contre le président Alpha Condé.

L’organisation sous régionale avait fixé une durée de six mois de Transition en Guinée. Une délégation de la CEDEAO s’était rendue à Conakry, en fin octobre, avant ce sommet d’Accra dont les résolutions sont très attendues.

MT/MD (AMAP)



Avec AMAP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.