Revue de la presse turque
France

Revue de la presse turque


Voici quelques informations qui ont défrayé la chronique de ce vendredi 12 novembre 2021…

Revue de la presse turque

 

Yeni Şafak : Des mots forts du président Erdogan à Mitsotakis

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a réagi aux déclarations concernant les réfugiés du Premier ministre grec Kiryakos Mitsotakis ciblant la Turquie. « Cibler un pays qui accueille 5 millions de réfugiés est une ingratitude totale. Vous pouvez tromper le monde, mais vous ne pouvez pas tromper la Turquie », a-t-il fustigé. Le chef d’État turc Erdogan a également réagi contre les États-Unis, qui ont fait de la Grèce une base. « Lorsque nous posons des questions sur le sujet, Joe Biden et les responsables américains ne sont pas honnêtes. Le voisin qu’ils ont choisi est le mauvais voisin », a-t-il martelé. »

 

Sabah : « Réaction du ministère turc des Affaires étrangères à l’Occident concernant les migrants…

Le ministère turc des Affaires étrangères a réagi aux déclarations déplaisantes visant la Turquie concernant le problème des migrants à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne. « Nous refusons d’essayer de présenter la Turquie comme faisant partie du problème sur une question dont elle n’est pas partie prenante. De plus, bien que les informations soient partagées de manière transparente sur ce sujet, nous trouvons qu’il est intentionnel qu’une compagnie de renommée mondiale telle que Turkish Airlines soit ciblée », note la déclaration faite par le ministère. »

 

Vatan : « Ministre Akar : « Les forces armées turques disposent d’une haute technologie que peu d’armées dans le monde peuvent acquérir…

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar a publié hier un communiqué. « Les forces armées turques ont désormais acquis des avantages de haute technologie que très peu d’armées dans le monde peuvent acquérir. Nous sommes vraiment fiers du niveau que nous avons atteint avec les ressources humaines qualifiées et l’écosystème créé par notre industrie de défense », s’est-il réjoui. »

 

Hürriyet : « L’Union européenne a révisé ses prévisions de croissance pour la Turquie…

La Commission de l’Union européenne a révisé à la hausse ses prévisions de croissance pour la Turquie de 5,2 % à 9 % dans son rapport d’automne 2021 sur les prévisions économiques européennes. »

 

Star : « Décision historique de l’OTAN concernant Hurkus…

L’OTAN a reconnu la Direction générale de l’aviation civile (SHGM) comme « l’autorité de l’aviation civile ». Avec la décision qualifiée par le ministre des Transports et des Infrastructures Adil Karaismailoglu comme une « étape historique », HÜRKUŞ, approuvée par la SHGM, pourra être utilisée à des fins militaires dans les armées des pays membres de l’OTAN. »



Avec TRT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.