président russe, Vladimir Poutine
président russe, Vladimir Poutine
France

Poutine :  » Les pays occidentaux sont à l’origine de la crise des migrants à la frontière biélorusse-polonaise »

président russe, Vladimir Poutine
président russe, Vladimir Poutine

Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré que les pays occidentaux étaient à l’origine de la crise des migrants à la frontière biélorusse-polonaise

Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré que les pays occidentaux étaient à l’origine de la crise des migrants à la frontière biélorusse-polonaise.

Le chef d’Etat russe s’est exprimé lors d’une émission de la chaîne télévisée Rossiya-1. Il a précisé que le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, et la chancelière allemande, Angela Merkel, ne se sont pas parlé concernant la crise.

« Cependant, Loukachenko et Merkel sont prêts à dialoguer. J’espère que cela se produira dans un proche avenir et qu’un dialogue direct sera possible entre la Biélorussie et l’Union européenne (UE), ou les principaux pays de l’UE, ou du moins avec la République fédérale. C’est très important car les migrants se dirigent vers l’Allemagne », a-t-il dit.

Il a souligné qu’il est important de ne pas oublier l’origine de la crise migratoire.

« Les causes créées par les pays occidentaux, les pays européens eux-mêmes sont à l’origine de cette crise. Elles sont de nature politique, militaire et économique. De nature militaire car tout le monde a participé aux opérations militaires en Irak et à présent beaucoup de Kurdes sont à la frontière. Ils ont combattu pendant 20 ans en Afghanistan, maintenant il y a plus d’Afghans aux frontières. La Biélorussie n’a rien à voir avec cela », a-t-il poursuivi.

Vladimir Poutine a déclaré qu’il espérait que le contact direct entre la Biélorussie et les principaux pays d’Europe contribuerait à résoudre ce problème.

Il a relevé que la Russie n’a rien à voir avec la crise migratoire, et que certains tentaient de tenir la Russie pour responsable de ce problème sans aucun motif, alors que les compagnies aériennes russes ne transportent pas ces personnes.

Avec TRT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.