Ouverture du 4e Forum de Paris sur la Paix
Ouverture du Forum de Paris sur la Paix 2021 - Kamala Harris, Vice-présidente des États-Unis d’Amérique
ActualitéFrance

Ouverture du 4e Forum de Paris sur la Paix

Le coup d’envoi du 4e forum de Paris sur la Paix a été donné ce 11 novembre en présence du Président français Emmanuel Macron ; de Mme Kamala Harris, Vice-présidente des États-Unis ; de son homologue Muhammadu Buhari, Président du Nigéria et de Mme Sheikh Hasina, Première ministre du Bangladesh.

Ouverture du 4e Forum de Paris sur la Paix
Ouverture du Forum de Paris sur la Paix 2021 – Emmanuel Macron, Président de la République française

Le forum est devenu le rendez-vous des chefs d’État mais également des acteurs politiques et économiques depuis quatre ans. Les thèmes choisis pour cette édition 2021 sont : la pandémie du covid 19, la crise économique, l’enjeu de l’accès au numérique et les menaces climatiques.

Ouverture du 4e Forum de Paris sur la Paix
Ouverture du Forum de Paris sur la Paix 2021 – Kamala Harris, Vice-présidente des États-Unis d’Amérique

Le sommet pour la deuxième année consécutive se tient sous forme hybride, présentielle et distancielle. Le lieu de rassemblement est  à la Grande hall de la Villette, dans le 19ᵉ arrondissement, au nord de Paris, jusqu’au samedi 13 novembre.

Ouverture du Forum de Paris sur la Paix 2021 - Muhammadu Buhari, Président de la République Fédérale du Nigéria
Ouverture du Forum de Paris sur la Paix 2021 – Muhammadu Buhari, Président de la République Fédérale du Nigéria

Au total, sont présents à Paris pour cette rencontre internationale de grande envergure, 350 personnalités en présentiel dont 30 chefs d’état et gouvernement. Parmi les participants, on compte 12 présidents africains. Tandis que 15000 personnes suivent le forum en ligne.

Ouverture du 4e Forum de Paris sur la Paix
Ouverture du Forum de Paris sur la Paix 2021 – Sheikh Hasina, Première ministre de la République populaire du Bangladesh

Concernant l’Afrique, le président Macky Sall du Sénégal interviendra dans un atelier consacré au financement de la dette. Et pour les autres responsables du continent, c’est une occasion de rencontrer et d’échanger avec leur hôte, le président Emmanuel Macron sur différents sujets d’actualité.

 DBNEWS
11/11/2021

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.