Afrique

Le gouverneur du Nord-Ubangi interpellé à l’assemblée provinciale


Le gouverneur du Nord-Ubangi interpellé à l’assemblée provinciale  

L’interpellation du gouverneur de province du Nord-Ubangi a été adoptée depuis le 29 octobre dernier par l’assemblée provinciale. Mais jusque-là, il attend sa notification, a indiqué le vice-président du bureau de l’organe délibérant et auteur de l’interpellation. 

Achille Kwango justifie son action par l’opportunité d’une évaluation à mi-parcours, à environ une année de la fin de son mandat.  

« Sur le plan des résultats au niveau de la province, le bilan reste catastrophique. Et puis, il y a beaucoup de remous au sein de la population, surtout parmi les jeunes qui dénoncent la gestion opaque de la province. Nous avons pensé qu’il était opportun pour que nous puissions l’interpeller pour qu’il nous parle de la gestion de la province. Qu’est-ce qu’il a fait, ce qui ne va pas, jusqu’où il veut aller ». 

Le gouverneur Izato Nzege a huit jours, pour se présenter devant les députés provinciaux, dès réception de sa notification. Mais ce dernier est absent de la province depuis quelques jours, apprend Radio Okapi. 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.