Felix Tshisekedi : « Avec beaucoup de détermination, nous sommes capables de transformer nos rêves en réalité »
Afrique

Felix Tshisekedi : « Avec beaucoup de détermination, nous sommes capables de transformer nos rêves en réalité »


« Avec beaucoup de détermination, nous sommes capables de transformer nos rêves en réalité », a déclaré mercredi 24 novembre à Kinshasa, le Président de la République, Felix Tshisekedi, qui a assisté à l’ouverture de la conférence DRC Africa Business Forum.

Ces assises de deux jours qui se tiennent au Palais du peuple, ont pour thème : « Développer une chaine de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, d’un marché des véhicules électriques et des énergies renouvelables ».

Felix Tshisekedi a appelé tous les pays africains à se ranger autour de lui afin de réaliser leurs rêves.

Le Chef de l’Etat a ensuite visité deux voitures électriques exposées sur place, au Palais du peuple.

Ces véhicules appartiennent à l’entreprise Mopepe solutions. Son responsable commercial, Cerdick Kabeya parle du fonctionnement de ce véhicule.

« Ça roule normalement comme tous les véhicules. Mais vous n’avez pas besoin de l’entretien pour ceux-là. Il y a juste des plaquettes à changer. Vous ne mettez pas de carburant, parce que c’est 100% électrique », a expliqué M. Kabeya.

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a pour sa part, indiqué que plusieurs autres partenaires ont rendu possible cette rencontre. Il a cité à titre illustratif, les Nations unies et l’AfreximBank.

Plusieurs invités venus de plusieurs pays du monde, sont présents à Kinshasa. Parmi eux le représentant de la Compagnie Sud South Group, qui est dans l’exploitation des minerais. Son Représentant Uwe Naher attend de prendre part active aux ateliers.

« Le travail s’est déroulé dans les sessions techniques. J’ai une grande chance de discuter de cette matière de la fabrication des batteries pour la première fois », a indiqué Uwe Naher.

Plusieurs personnalités ont participé à l’ouverture de ces assises parmi lesquelles, le Président de la République zambienne, le ministre gabonais de l’Industrie, représentant d’Ali Bongo.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.