Caistab : Les transporteurs de gaz butane désormais suivis par GPS
Gabon

Caistab : Les transporteurs de gaz butane désormais suivis par GPS



DIG/ La direction générale des Caisses de stabilisation et de péréquation (Caistab) a officiellement lancé, le mercredi 10 novembre 2021, les contrôles par géolocalisation des camions de transport de gaz butane.

Désormais, tous les véhicules affectés à cette activité et bénéficiant d’une autorisation administrative, à cet effet, seront équipés de GPS.

Cet outil permettra de suivre le camion et sa cargaison sur des écrans de monitoring, au départ des différents centres de dispatch gaz, à savoir la Société d’entreposage des produits pétroliers à Owendo, Pétro Gabon Acaé et Port-Gentil, et Vivo energy Gabon à Port-Gentil.

« Cet outil ne se substitue pas l’intervention humaine, il supplée à ses limites. Les contrôles vont toujours requérir la vigilance de l’agent contrôleur de péréquation de la Caistab et la bonne foi des transporteurs », a souligné  le directeur général de la Caistab, Thierry Prosper Mboutsou.

Derrière ce nouveau mécanisme, l’objectif est aussi de garantir l’approvisionnement du territoire national en gaz butane et assurer la pérennité du mécanisme de la péréquation du prix de la bouteille de gaz.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.