Sud-Kivu : les FARDC neutralisent deux miliciens à Kalehe
Afrique

Sud-Kivu : les FARDC neutralisent deux miliciens à Kalehe


Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont neutralisé mardi 13 septembre deux miliciens armés dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu. Selon l’armée, elle a aussi capturé un autre bandit. Tous les trois faisaient partie de la bande d’assaillants qui avaient kidnappé, trois commerçants de vache sur l’axe Numbi-Kalungu, à l’endroit appelé « Terre rouge ». Ils les ont emportés dans les hauts plateaux de Kalehe.

La population a ensuite alerté les FARDC qui ont poursuivi les assaillants. Deux miliciens ont été neutralisés, un autre a été capturé et deux armes ont été récupérées.

« Deux bandits armés tués, un capturé, deux armes récupérées, et une somme d’argent équivalent à 1 120 USD récupérée entre les mains des ravisseurs et restituée au propriétaire par l’armée », a relaté Delphin Birimbi, de la société civile de Kalehe.

Il félicite les FARDC à travers le commandant basé à Numbi qui ne cesse de fournir des actions visant à stabiliser le territoire de Kalehe.

« Nous demandons à notre population de Kalehe de continuer à avoir confiance et soutenir notre armée pour arriver a un développement intégral et durable », a poursuivi Delphin Birimbi.

Pour sa part, la population de Kalehe demande au gouvernement central d’accélérer les programme DDRC-S en faveur de tous les ex-combattants qui attendent leur désarmement.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :