Gabon : L’opposant Casimir Oyé Mba hospitalisé en France
Gabon

Gabon : L’opposant Casimir Oyé Mba hospitalisé en France


L’opposant gabonais Casimir Oyé Mba © DR


Atteint d’une forme sévère de la Covid-19, le vice-président de l’Union nationale (UN, opposition) a été admis à l’hôpital Paris Saint-Joseph dans le 15ème arrondissement de la capitale française.

Interné une semaine durant à la polyclinique Chambrier de Libreville, Casimir Oye Mba a été évacué, le 11 septembre, vers l’hôpital Paris Saint-Joseph, dans le 15e arrondissement de Paris, en France après qu’il a été contaminé par le virus de la Covid-19.

Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, l’ancien Premier ministre et ancien gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), passé tardivement à l’opposition, avait refusé jusqu’à présent de se faire vacciner alors même que la vaccin est efficace dans près de 100 % des cas contre les formes les plus graves de la Covid-19.

L’UN, parti dont il est le vice-président, n’a pour l’instant pas communiqué à ce sujet, laissant prospérer les rumeurs les plus folles sur les réseaux sociaux.

Cette annonce est un nouveau coup dur pour l’opposition qui fait face depuis plusieurs mois à une érosion de ses soutiens.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :