Gabon : Ali Bongo Ondimba participera physiquement à plusieurs grands événements internationaux d’ici la fin de l’année
Gabon

Gabon : Ali Bongo Ondimba participera physiquement à plusieurs grands événements internationaux d’ici la fin de l’année


Le président Ali Bongo Ondimba lors du Sommet de la CEEAC le 27 novembre 2020 © DR


Lors de sa conférence de presse de ce 14 septembre, le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a annoncé que le chef de l’Etat participera dans les semaines à venir à trois sommets aussi bien physiquement qu’en visioconférence.

Lors de sa conférence de presse ce 14 septembre, le porte-parole de la présidence de la République a annoncé que dans les prochaines semaines, le président Ali Bongo participera à trois événements « que ce soit physiquement, en présentiel ou digitalement en visioconférence ».

Il s’agit de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) qui aura lieu à la fin de ce mois de septembre à New York et qui se tient cette année dans un format hybride, mêlant interventions virtuelles et en présentielle.

Ali Bongo Ondimba participera également à un sommet sur la Covid-19 organisé par le président américain Joe Biden le 22 septembre prochain.

Le numéro un gabonais participera en outre à la COP 26 qui se déroulera du 1er au 12 novembre à Glasgow, en Ecosse. Chef de file des négociateurs africains, le Gabon y sera l’un des pays les plus attendus.

Ces participations aux plus grands sommets internationaux du moment sont le signe que l’AVC, subi par le président gabonais en octobre 2018 à Ryad en Arabie Saoudite, n’est plus qu’un lointain souvenir.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :