Libreville, Vendredi 20 Août 2021 (Infos Gabon) – Le Saint-Père invite l’humanité à se faire vacciner contre cette pandémie qui fait des ravages à travers le monde.

Face à la désolation provoquée par la Covid-19 aux quatre coins du monde, le Pape François est sorti de sa réserve pour inviter l’humanité à aller se faire vacciner afin de barrer la voie à cette tueuse à grande échelle. « Grâce à Dieu et au travail de nombreuses personnes, nous disposons aujourd’hui de vaccins pour nous protéger du Covid-19. Ils donnent l’espoir de mettre fin à la pandémie, mais seulement s’ils sont accessibles à tous et si nous travaillons ensemble. Vacciner, avec des vaccins autorisés par les autorités compétentes, est un acte d’amour », a souligné le patron de l’Eglise catholique. « Se vacciner est un moyen simple mais profond de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres », a-t-il poursuivi.

En janvier dernier, le souverain pontife avait prêché par l’exemple comme pour montrer la voie à la communauté chrétienne. Il avait alors dénoncé ce qu’il a appelé « négationnisme suicidaire » des pourfendeurs de ce moyen de lutte. Au-delà d’être une simple adresse au monde entier, le message concerne également le Gabon où nombre de personnes hésitent encore à franchir le pas.  

FIN/INFOSGABON/SM/2021

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.