Afrique

Une nouvelle coalition des partis politiques voit le jour


Le président National du parti Al Wihda, Ahmed Djidda Mahamat Albachir a annoncé au cours d’un point de presse la création d’un regroupement de partis politiques dénommé Coalition des verts et socio-démocrates pour le changement (Cvsdc).

C’est un regroupement de 20 partis politiques qui a vu le jours, selon ses initiateurs, il y a plus de deux mois. La Coalition des verts et socio-démocrates pour le changement (Cvsdc) se donne pour mission de redessiner une nouvelle carte politique du Tchad. « La Cvsdc veut annoncer une nouvelle couleur politique pour le future qui est de redessiner une nouvelle carte politique au Tchad », annonce Ahmed Djidda Mahamat Albachir, coordonnateur de la dite coalition.
Selon Ahmed Djidda Mahamat Albachir, la population tchadienne a perdu confiance en la politique tchadienne et ne fait plus confiance aux hommes politiques.

C’est pourquoi, assure-t-il, cette coalition se propose avec un projet politique social résumé en trois points, qui tient compte de toutes les attentes de la population.

« Le Premier axes est autour des développements durable, le deuxième c’est la justice sociale et le troisième est la conciliation démocratique. Avec nous la population pourra enfin aspirer à la justice, qu’elle n’a pas connu depuis une décennie», précise le coordonnateur.
Ahmed Djdda invite les hommes politiques soucieux de l’avenir du Tchad, à se joindre à la coalition des verts et socio-démocrates pour le changement.

Miguerta Djiraïngué



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :