Afrique

Une grande partie de N’Djaména dans l’eau


Après une grande pluie tombée ce matin, Plusieurs quartiers de N’Djaména sont dans l’eau, rendant la circulation très difficile ce jeudi 22 juillet 2021.
Certains grands axes sont impraticables à l’exemple des Avenues Mathias Ngarteri, appelé communément axe CA7 dans le 7ème arrondissement et Goukouni Weddei dans le 6ème.
D’ores et déjà, certains riverains pointent du doigt l’amateurisme de la mairie pour n’avoir pas évacué les ordures curées. « La mairie n’a pas dégagé les ordures curées. Et comme vous pouvez le constater, les ordures repartent dans le canal. Je pensais que les choses allaient changer ou s’améliorer cette année, mais je me suis mis le doigt à l’œil », déplore Ruth, une sexagénaire, qui se démènent avec ses 4 enfants et locateurs pour barrer la route à l’eau qui entre dans sa concession, dans le quartier Moursal.
Même constat sur l’avenue kondol où des concessions riveraines sont complètement dans l’eau. « Cette année, malgré le curage des caniveaux par les jeunes du quartier, cette route est toujours inondée et c’est les riverains qui souffrent », se plaint Alain riverain de l’avenue Kondol.



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :